.

Comment apprendre efficacement à jouer à Guitar Hero

J'ai demandé à plusieurs de mes amis s'ils avaient déjà joué à Guitar Hero. 90% répondent habituellement : « Mais de quoi parles-tu ? ». Cela me brise le cœur parce que c'est vraiment un jeu que tout le monde peut apprécier. En fait, tout le monde devrait apprendre à jouer à Guitar Hero. Là, vous pourriez vous demander pourquoi quiconque voudrait écrire à propos d'un jeu vidéo qui n'est qu'une simulation loin d'être vraiment réaliste ? Eh bien, croyez-le ou non, vu sous certains angles, ce jeu est bien plus réaliste qu'on ne le pense. Le Casino Golden Cherry en flash propose aussi des jeux réalistes qui présentent des animations très bien conçues. Les sons dans ces jeux sont amusants et vivants, et ils ne manqueront de faire retentir le son de l'argent réel qui tombe dans votre compte.

Réelles techniques de guitare

Durant les deux dernières années, j'en ai appris un peu plus sur comment jouer à une guitare acoustique. Des expériences édifiantes m'ont montré que, comme avec plusieurs autres instruments, la guitare nécessite énormément d'entrainement. Il en va de même avec Guitar Hero. Vous ne pouvez pas simplement choisir une chanson et espérer la jouer en mode EXPERT. Vous devez commencer doucement et lentement. La première fois que vous obtenez le jeu, jouez-le en mode Facile pour commencer. Comme pour la plupart des hobbies artistiques, il y a des techniques que vous devez découvrir et mettre en œuvre. L'une des techniques les plus utiles à apprendre dans ce jeu, c'est comment tenir la guitare et comment s'asseoir convenablement avec elle. Il est possible que vous en arriviez à avoir des courbatures et des muscles froissés si la posture exigée à la guitare n'est pas bien exécutée.

Démarrer avec le mode Facile

Le mode Facile utilise 3 des 5 boutons colorés sur la frette de la guitare, à savoir le Vert, le Rouge et le Jaune. Ce mode est plus lent que les autres niveaux de difficulté et comporte moins de notes. Il est préférable que vous choisissiez le mode Facile pour vos premières sessions de jeu, ou jusqu'à ce que vous vous sentiez plus confortable avec la guitare et que vous arriviez à jouer les notes correctement, et jusqu'à ce que vous soyez sûr de pouvoir jouer et être à l'aise avec la guitare.

Passer au mode Moyen

Dans le mode moyen, 4 des 5 boutons (Vert, Rouge, Jaune et Bleu) sur la frette de la guitare sont utilisés. Ce mode est plus rapide que le mode Facile et contient plus de notes. On y trouve aussi des notes doubles ou des accords où vous devez appuyer sur deux boutons simultanément. Ce niveau est recommandé après que vous ayez réussi à finir le jeu, ou jusqu'à ce que vous soyez sûr de pouvoir utiliser facilement votre auriculaire pour contrôler le bouton bleu.

Wow, vous assurez !

Dans le mode Difficile, vous utilisez tous les 5 boutons de frette : le Vert, le Rouge, le Jaune, le Bleu et l'Orange. Ce mode est d'une difficulté plus complexe à surmonter et, on doit le souligner, cela peut être très douloureux pour votre main si vous ne grattez pas correctement le bouton Orange. Vos doigts comportent tous des tendons qui sont comme de petits rubans de caoutchouc reliant vos muscles à vos os. Certains de ces tendons sont même partiellement connectés les uns aux autres. (Remarque : lorsque vous essayez d'abaisser votre auriculaire, votre annulaire essaie de suivre le mouvement). Lorsque vous étirez votre petit doigt pour atteindre le bouton Orange, vous étirez aussi vos tendons et c'est de là que provient la douleur que vous ressentez, une douleur qui est d'ailleurs néfaste pour vos tendons.

Vous êtes un Guitar Hero. Bien joué !

Dans le mode Expert, vous êtes confronté aux plus GROS challenges, puisque c'est le mode le plus difficile du jeu. Vous devrez faire face à d'effrayantes vitesses, à bon nombre d'accords rapides, à des notes courtes, difficiles à voir et qu'on peut facilement rater. Vous aurez à jouer sur des sons comme Through The Fire and Flames de DRAGONFORCE, la chanson la plus difficile de Guitar Hero 3, ou même de tous les jeux de Guitar Hero, et en plus en mode Expert. C'est simplement de la folie !!!

Astuces pour le bouton Orange

Pour toucher correctement le bouton Orange, étirez simplement votre auriculaire un peu vers la droite, à l'opposé du bouton Bleu où vous avez juste à appuyer avec votre auriculaire. Vos doigts devraient être alignés de la manière suivante : l'Index sur le Vert ; le Majeur sur le Rouge ; l'Annulaire sur le Jaune et l'Auriculaire sur le Bleu. Ainsi, il est plus facile de maintenir votre pouce juste au milieu de la frette lorsque vous allongez votre auriculaire vers le bouton Orange. Ces quelques astuces sont un bon début pour quiconque voudrait apprendre à jouer à Guitar Hero.